Gestion de la relation client dans l’énergie / utilities

Les enjeux de l’externalisation de votre centre d’appel :

Services de centres d'appels et GRC dans le secteur des energiesLe secteur de l’énergie et des utilities se trouve dans un environnement mouvementé. Les acteurs de ce secteur font face à des évolutions majeures et à des nouveaux enjeux notamment, la libéralisation qui a permis de replacer le client au centre du jeu en lui permettant de choisir son fournisseur, mais aussi la diversification des acteurs, la prise de conscience environnementale des citoyens, l’ouverture à la concurrence…

EURO CRM, société experte dans la gestion de la relation client dans le secteur énergie-utilities vous propose des solutions sur mesure qui répondent aux nouvelles exigences des consommateurs en respectant les contraintes légales et réglementaires de votre secteur. En effet, les enjeux des opérateurs de ce secteur sont différents, pour les opérateurs historiques, il s’agit de mieux connaître leurs clients et de maîtriser le phénomène de churn pour les conserver et les fidéliser, et pour les nouveaux entrants, les enjeux sont plutôt de définir et mettre en place une politique de conquête et de développement des clients.

Nous avons des solutions d’externalisation de la relation client qui répondent à l’ensemble de vos problématiques, et qui permettent de valoriser votre capital client en optimisant l’ensemble des leviers. Nous vous assurons pour cela une qualité du contact et une efficacité dans le traitement des prestations afin de mieux satisfaire votre clientèle.

Moyens mis en œuvre pour une gestion de la relation client (GRC) efficace et un service de call center performant :

Exemple de réalisations dans le secteur de l’énergie / utilities :

Campagnes d’acquisition et vente (qualification de fichiers, prospection, prise de rendez-vous, vente de solutions et produits variés comme les diagnostics énergie…), service client (réclamations, facture, migration de contrats), fidélisation et reconquête (conseils sur le développement durable, les bilans énergétiques… programme anti-churn…)