L’importance du marketing multicanal dans la fidélisation client

La multiplication des canaux de communication, l’accessibilité et la démocratisation de leurs utilisations offrent de nouvelles opportunités aux marques pour optimiser leurs stratégies de fidélisation client.

Le marketing multicanal permet de récupérer des données issues de différents canaux, qui sont aujourd’hui essentielles aux marques pour améliorer leur connaissance client et de ce fait, adapter leurs approches pour mieux satisfaire et fidéliser.

Vous cherchez un partenaire? Découvrez nos services de fidélisation client.

Le multicanal au service du marketing relationnel

Dans le contexte actuel, les marques ne doivent plus considérer les canaux comme de simples canaux de communication descendante mais comme de véritables canaux interactionnels permettant une communication à double sens.

Il ne s’agit plus de communiquer uniquement avec ses clients sur une offre de produit et/ou service mais de tenir compte de leurs avis et besoins émis sur les différents canaux.

Du point de vue des clients, le multicanal leur permet de s’exprimer plus facilement, de manière directe (sondage emails, formulaire web, click to chat…) et indirecte (réseaux sociaux, forums, blog…). Cette nouvelle liberté d’expression peut néanmoins avoir un effet bénéfique sur l’e-reputation des marques ou au contraire l’affecter.

Du point de vue des marques, le multicanal permet d’améliorer la connaissance client, d’interagir de façon plus directe mais aussi de tirer profit des informations laissées par les clients (réclamations, feedback sur les réseaux sociaux, notations, publicités indirectes…) pour améliorer de manière co-constructive leurs produits et/ou services  et mieux cibler leurs approches clients. Ainsi, les échanges sont-ils plus individualisés et personnalisés, favorisant une meilleure satisfaction et  fidélisation des clients.

Fidéliser à l’heure du numérique

Grâce à ses centres de contacts spécialisés en marketing relationnel, Euro CRM déploie des solutions pour développer la fidélité de vos clients et prospects.

Opérations de fidélisation, stratégies de rétention, programmes anti-churn… autant de solutions envisageables permettant d’anticiper les risques de rupture et de mettre en place voir d’améliorer votre marketing relationnel.

Egalement consciente des évolutions numériques régulières et des enjeux clients liés, Euro CRM s’est doté d’une infrastructure technologique solide et de compétences techniques uniques. Ainsi, nous sommes en mesure de proposer à nos clients des approches pragmatiques et créatrices de valeur.

En savoir plus sur:

L’importance du marketing multicanal dans la fidélisation client

5 (100%) 1 vote