Digitalisation de la relation client

Vers une digitalisation de la relation client

Le digital s’est immiscé dans notre quotidien jusqu’à transformer nos comportements et attentes en termes de consommation. Mieux équipés, hyper-connectés, interactifs et de plus en plus communautaires, les consommateurs d’aujourd’hui définissent les stratégies de demain.

Le parcours client s’est également digitalisé avec la multiplication des points de contact et les nouvelles attentes des consommateurs, en termes de disponibilité, d’interactivité et de réactivité.

Pourquoi digitaliser la relation client ?

Il devient aujourd’hui nécessaire de digitaliser sa relation client afin de répondre au mieux à ces mutations et ainsi apporter une réelle valeur ajoutée à l’expérience client mais aussi de se différencier sur le marché.

Désormais, le parcours d’achat commence en amont de l’acte d’achat : le client s’informe sur différents canaux, consulte des avis, demande conseil à ses pairs avant d’entrer en contact avec une marque.

De nouveaux enjeux apparaissent alors : capter l’attention parmi cette sur-sollicitation commerciale,  susciter l’intérêt de consommateurs volatiles, développer une relation transparente et interactive… ; et impliquent de nouvelles stratégies de gestion de la relation client.

Comment digitaliser la relation client ?

La digitalisation de la relation client implique le déploiement de solutions et méthodologies adéquates et en cohérence avec votre secteur d’activité.

Par son expertise en gestion de la relation client, Euro CRM vous aide à initier cette relation digitale, à travers :

  • L’analyse de l’environnement digital et des problématiques qui y sont associées
  • L’identification des canaux utilisés et/ou souhaités par les clients
  • La récolte et le traitement d’informations sur ces différents canaux : appels entrants/sortants, campagnes de télémarketing, de téléprospection…
  • La définition d’une stratégie digitale cohérente, fluide et sur mesure
  • La mesure des performances et retours clients

Ce positionnement digital générera plus d’engagement de la part de vos clients et facilitera la relation client, désormais co-constructive, basée sur la confiance et la transparence et l’interactivité.

En savoir plus sur: