Nos engagements

Une de nos priorités : promouvoir le développement social, économique, et environnemental.

La politique de ressources humaines d’Euro CRM respecte les principes sociaux fondamentaux en tenant compte de la diversité, des contextes ainsi que des spécificités des pays hôtes.

Une de nos priorités est d’exercer notre activité sur une base citoyenne fondée sur l’éthique et la responsabilité. Les nombreux engagements et actions entrepris permettent à Euro CRM de poursuivre son processus de développement équilibré qui concilie la performance sociale, économique et environnementale.

L’adhésion et l’implication individuelle et collective de nos collaborateurs nous permettent non seulement de garantir la pérennité de nos engagements, mais nous assurent aussi une collaboration durable dans les meilleures conditions possibles.

Accéder à notre charte éthique : EURO CRM IMPACT

FOCUS SUR…

Charte de la diversité :

En 2009, Euro CRM a signé la Charte de la Diversité pour l’ensemble de ses sites.
Notre état d’esprit, en partie basé sur le respect de chaque individu et l’égalité des chances, s’inscrit dans une démarche socialement responsable. L’adhésion à cette charte complète les actions déjà mises en œuvre par Euro CRM en faveur de l’intégration des handicapés, de l’égalité H/F, et de l’accès à l’emploi des personnes sans qualification professionnelle.

ALRS :

L’obtention du Label ALRS (Association pour la promotion et le développement du Label de Responsabilité Sociale) en 2011, distingue Euro CRM pour l’exemplarité et le niveau d’excellence de sa politique RH et sur des dimensions éthiques, de transparence et de responsabilité sociale.

ARACT :

En 2006, Euro CRM a signé une convention avec l’ARACT et d’autres associations afin de faciliter l’insertion et la formation des personnes handicapées.

  • Partenariat et mesures en faveur du recrutement de personnes handicapées,
  • Job dating, visite de nos locaux pour une meilleure compréhension du métier, EMT (stages), participation au Forum Handi Café
  • Une assistante des ressources humaines est dédiée au suivi de ce projet
  • Formation de certains superviseurs à l’intégration des salariés handicapés en centre d’appels avec comme principaux thèmes : les facteurs d’une bonne intégration, les aides et les structures mobilisables, l’aptitude aux postes, la communication…

Association pour les handicapés de Malherbes :

Depuis 2010, EURO CRM Mauritius Ltd soutient à travers son programme de Corporate Social Responsibility (CSR), l’Association pour les Handicapés de Malherbes dans la mise en place, le fonctionnement et la gestion d’un « Day Care Centre », centre subvenant aux besoins quotidiens des enfants de la région de Curepipe (centre de l’Ile), atteints de différents handicaps mentaux / physiques.

90% du budget annuel est assuré par la contribution d’EURO CRM Mauritius Ltd.

Grâce à ce financement, l’Association a déjà réussi à :

  • Trouver des locaux plus adaptés aux besoins des enfants (location d’une maison avec jardin clôturé, plus spacieuse que la précédente).
  • Aménager les nouveaux locaux
  • Recruter plus de personnel.

L’emploi des seniors :

Le Groupe EURO CRM a conclu, pour une durée de trois ans, un plan d’action en faveur de l’emploi des seniors. Effectif depuis le 1er janvier 2010, ce plan a pour objectif de favoriser le recrutement en CDI, toutes catégories confondues, d’au moins 20 salariés de plus 50 ans par an.

Le recrutement et l’intégration des seniors sont une source d’enrichissement pour EURO CRM et l’ensemble des collaborateurs du Groupe, notamment grâce à un partage de connaissance, un transfert de compétences, et un savoir et savoir-faire.

Le plan prévoit trois domaines d’actions :

  • Engagement de recrutement :
    Organisation d’un forum emploi par an pour informer sur les activités en centres d’appels.
  • Conditions de travail et prévention de la pénibilité :
    Aménagement des horaires de travail, et organisation d’actions de formation et de sensibilisation des managers.
  • Développement des compétences et des qualifications :
    Dans un délai de trois ans, 80% des salariés âgés de 50 ans et plus bénéficieront d’un entretien de 2ème partie de carrière, distinct de l’entretien professionnel annuel, pour faire le point sur leurs compétences, leurs besoins en formation, leur situation et leur évolution professionnelle.

ETHIC :

Depuis 2011, EURO CRM est membre ethic. En effet, notre entreprise prône l’éthique et la valorisation des relations humaines et est dotée d’une stratégie de croissance durable, intégrant une ambition entrepreneuriale, capitalistique et humaine.
Euro CRM, par son adhésion au mouvement ETHIC, s’est engagée à :

  • Défendre et promouvoir l’éthique en interne et dans le monde des affaires,
  • Construire une société de progrès humain et de liberté d’entreprendre,
  • Favoriser une économie d’initiative et de responsabilité individuelle en toute transparence,
  • Encourager une croissance durable et un meilleur partage des richesses créées.