Politique RH et recrutement en centre d’appel

La valorisation permanente de nos équipes : Recruter, former, accompagner, fidéliser, et promouvoir nos collaborateurs.

EURO CRM, acteur majeur sur le secteur des centres d’appels, a basé son mode de management sur la proximité d’encadrement, la reconnaissance, et la valorisation de chaque individu. En effet, pour optimiser la fidélisation de nos collaborateurs, et favoriser le bien-être de nos équipes, nous privilégions l’expression personnelle, et le développement des compétences.

De plus, afin que la motivation de nos collaborateurs soit durable, nous avons déployé une politique d’accompagnement de nos salariés ainsi qu’un suivi durant tout leur parcours. Chez EURO CRM, la promotion interne est privilégiée et nous participons activement dans le développement des parcours professionnels de nos collaborateurs, notamment grâce à une GPEC structurée.

Notre stratégie RH est centrée sur :

  • La motivation et la fidélisation des équipes.
  • Un accompagnement rapproché dès la prise de fonction.
  • Une évaluation continue des « savoir-faire » et « savoir être ».
  • Un processus de certification des compétences.
  • Une stratégie de ré-allocation des ressources en fonction des compétences et des difficultés propres à chaque activité.
  • Un système de rémunération variable prenant en compte les performances individuelles et collectives.
  • Une gestion des carrières privilégiant la promotion interne et la mobilité au sein du Groupe.

Les valeurs essentielles de cette politique RH sont le respect de nos collaborateurs, et l’engagement.

Un processus de recrutement normé

Le service recrutement d’EURO CRM est en contact permanent avec les organismes de type ANPE, APEC, Collectivités Locales et écoles spécialisées afin de pouvoir disposer d’un vivier de ressources à «potentiel » adapté aux environnements de nos clients. L’expertise de nos équipes RH, nous permet d’accueillir des personnes disposant de réelles capacités et qui pourront s’épanouir au sein de notre société.

La qualité du recrutement étant la garantie de la réussite de nos équipes, nous normalisons par le biais de méthodologies bien définies nos processus de recrutement. Selon la spécialisation attendue pour certains profils, des tests spécifiques et complémentaires sont proposés aux candidats.

La polyvalence, le sens du service, la capacité d’adaptation, et la motivation sont des éléments clés lors des processus de recrutement. En effet, EURO CRM recrute ses collaborateurs sur la base de leurs aptitudes et leur potentiel de développement sans aucune discrimination. Nous respectons les différences et nous sommes favorables à la diversité des collaborateurs.

Fidélisation des collaborateurs

EURO CRM développe une politique sociale basée sur la motivation et la fidélisation des collaborateurs, valeurs qui contribuent à la réduction du turn-over …En savoir plus

Une stratégie RH inscrite dans une démarche respectueuse du développement durable :

La politique de ressources humaines d’EURO CRM respecte les principes sociaux fondamentaux en tenant compte de la diversité, des contextes ainsi que des spécificités des pays hôtes. Parce que les salariés et leurs représentants doivent avoir une place et un rôle privilégiés dans l’entreprise, EURO CRM cherche systématiquement à développer les relations sociales sur l’ensemble de ses sites y compris à l’étranger.

Les fondements éthiques de notre politique RH s’appuient notamment sur le respect des engagements suivants :

  • Garantir la liberté d’association et le droit de négociation collective, qui se traduisent par l’existence d’instances représentatives du personnel.
  • Respecter l’égalité des chances pour tous aux moments de l’embauche, de la mobilité et de la promotion interne. A titre d’illustration, 80% des collaborateurs managers sont issus de la promotion interne et de la mobilité intra groupe.
  • Organiser une politique de formation intégrant pour chaque formation initiale une séquence «Développement Durable».
  • Promouvoir la parité Homme / Femme.
  • Promouvoir et encourager le recrutement de personnels handicapés qui représentent à ce jour 4% des effectifs.
  • Soutenir le recrutement en contrat à durée indéterminé dont bénéficient actuellement 75% de nos salariés.
  • Développer des partenariats pour promouvoir et accompagner l’emploi auprès de populations en difficulté (jeunes, séniors, chômeurs de longue durée) dans le cadre de Parcours vers l’Emploi.


EURO CRM tient également compte des spécificités Offshore pour aller plus loin dans sa politique sociale au travers de :

  • La prise en charge de l’intégralité du transport de nos collaborateurs.
  • Une politique de Wellfare au-delà des obligations légales mauriciennes.
  • Une série d’actions sociales auprès d’associations locales.

Politique RH et recrutement en centre d’appel

4.2 (83.64%) 11 votes